Supergirl, mon crush du moment!

Après une longue période sans regarder mes séries, je me suis fais un marathon pour me rattraper sur les épisodes de 2015 de mes séries préférées.

Du coup je me met en quête de nouvelles séries à suivre. Et je tombe sur supergirl. Après avoir lu le synopis, j’étais assez septique. Je me suis dis:

encore une série de super héros, c’est sûrement un remake de superman au féminin 🙂

supergirl

Synopsis Supergirl
Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, la jeune femme, qui mène sa vie en marge de celle de son célèbre cousin, se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu’on lui a appris à ne pas utiliser. Employée dans un grand média de National City, elle va se retrouver à mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville.

Mais non! Au delà des problèmes de la famille Zor-EL, le premier épisode de la série est un véritable plaidoyer du post-féministe. J’ai vu une Kara qui revendique son féminisme. Cat, sa boss qui lui parle de post-féminisme, autrement dit de dépassement de la question du genre, de capacité à assumer un regard sur soi-même qui ne prenne pas en compte une dimension masculine qui servirait de point de référence. Faire cet effort, évacuer la comparaison est le premier pas vers l’admission d’une égalité car cela revient à vider de sa substance une relation biaisée. Le lien entre Kara et Cat, qui repose sur l’opposition, est celui d’une transition que l’une entend faire comprendre à l’autre…

Bref, j’ai rate de continuer à suivre cette série.

Laisser un commentaire

